SITMA2024 – The 5th International Seminar on Advanced Mechanical Technologies
Tlemcen, ALGERIA, April, 23th & 24th, 2024

      

Séminaire International des Technologies Mécaniques Avancées SITMA’24 est une manifestation scientifique qui s’adresse à la communauté des chercheurs universitaires et industriels (ingénieurs, responsables d’entreprises, chefs de projet, décideurs,…) pour le partage des connaissances et des expériences dans les domaines du génie mécanique, du génie des matériaux et d’autres domaines connexes. Le programme du SITMA’24 couvre tous les sujets dans ces domaines, allant de la recherche fondamentale à la conception et au développement technologiques appliqués.

...A Tlemcen

Les objectifs de cette manifestation sont de fournir un forum pour la présentation de la recherche de pointe dans les domaines de l’ingénierie et des opportunités d’interactions techniques entre les participants.

IMPORTANCE DU SUJET

Le SITMA’24 sert non seulement à la présentation de l’état d’avancement des travaux de recherche dans les domaines des énergies, du génie mécanique, du génie des matériaux et d’autres domaines connexes, mais il sert aussi de plate-forme multidisciplinaire aux doctorants et aux chercheurs en début de carrière pour la présentation de leurs travaux et la discussion de leurs idées avec leurs aînés dans différents domaines de l’ingénierie.

Cette manifestation vise à contribuer à l’optimisation de l’efficacité énergétique des procédés technologiques et à la promotion de l’utilisation des ressources naturelles (Energies Renouvelables et Matériaux) en favorisant un échange fructueux entre chercheurs et industriels.

OBJECTIFS DE LA MANIFESTATION SCIENTIFIQUE

  • Création d’une atmosphère pour un échange scientifique fructueux entre les chercheurs de diverses disciplines et de différentes positions académiques.
  • Promouvoir l’activité de recherche scientifique dans le domaine Energie et Matériaux.
  • Débattre le potentiel des différentes ressources énergétique qui s’adaptent avec les dimensions nationale et internationale.
  • Discussion de nouvelles solutions pour les problèmes énergétiques.
  • Renforcement des relations entre le Centre Universitaire et le Secteur Industriel